Blog généraliste : cuisines, voyages, sorties, lectures

Voyage à Londres #3 : Camden town et city of London

Voici le dernier volets de ce voyage de cinq jours dans la capitale britannique. Si vous avez raté les deux précédents épisodes, aucun problème, vous pourrez les suivre juste après :

Comme je vous l'avais expliqué, nous avions préparé ce voyage en fonction des lieux que nous voulions absolument voir pour ce premier séjour à Londres. C'est donc direction Camden town que nous sommes partis ce jeudi matin. A seulement trois stations de métro de notre hôtel, nous voilà arriver dans ce quartier à la culture punk, gothique et j'en passe. Une rue avec une multitude de magasins certes touristique au possible mais avec de superbes décors, de la couleurs, de la gaieté. On entendait la musique dans la rue créant une ambiance festive et agréable. Nous avons flâné dans les boutiques, rencontré un rappeur en devenir cherchant à se faire connaître. Nous avons adoré ce quartier et je pense même qu'il arrive en tête de nos quartiers favoris de Londres.

Après cette matinée à Camden, nous sommes retournés à l'hôtel. J'avais vu en fouinant sur internet que nous étions tout prêt du Shoreditch park. Je me suis dit que cela serait sympa d'y aller pour déjeuner et pour que les enfants puissent jouer un peu. Il semblait y avoir une aire de jeux. Nous voici donc en route pour le Shoreditch Park. Nous voyons cette fameuse aire de jeux et nous approchons. C'est étrange des enfants sont là avec quelques adultes qui semblent les surveiller. Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de centre de loisirs. Nous pensons faire demi tour mais une dame vient à notre rencontre et invite nos enfants a profiter des jeux avec les autres. Nous discutons un peu et les enfants jouent. Un super moment d'échange avec les locaux.

Après avoir pique niquer dans le parc, nous sommes partis direction city of london. Le quartier des affaires de Londres. Là, nous avons beaucoup marché. Tower of london, tower bridge. Nous avons longé la Tamise. Pour finir, nous avions réservé nos places pour le Skygarden. Il s'agit d'un gratte ciel qui dispose de bars et restaurants au dernier étage et d'un jardin tout en haut de sa tour d'où son nom Skygarden. L'avantage c'est que c'est totalement gratuit. Voici le site ou réserver vos places.

Voyage à Londres #3 : Camden town et city of London

Et pour finir ce sejour nous avions diner au Bodeans Old street. Un restaurant dans le style buffalo grill.

En résumé un superbe séjour entre découvertes et balades. Des premières fois pour les enfants (avion, pays étranger, langue étrangère). En espérant pouvoir très vite repartir.