Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog généraliste : cuisines, voyages, sorties, lectures

Découverte lecture : Chère mamie, au pays du confinement, Virginie Grimaldi

Je crois que je peux dire qu'elle est l'une de mes auteures préférées. J'aime sa façon d'écrire, de nous émouvoir, de nous faire rire. Elle retranscrit à merveille les choses, les sensations, les émotions. Elle a une écriture bien à elle qui touche à chaque fois. J'ai déjà lu plusieurs de ses livres "Tu comprendras quand tu seras grande", "Il est grand temps de rallumer les étoiles", "Quand nos souvenirs viendront danser", "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" "chère mamie". 

Ici je vous parle de son deuxième volets de "chère mamie". Durant le confinement, Virginie Grimaldi à tuer le temps ? Garder un lien social avec les autres ? Amuser ? Emue ? Raconter ses journées à travers des lettres destinées à sa mamie. 

Ceux et celles qui la suivent sur les réseaux, attendaient patiemment la lettre quotidienne. Tantôt drôle, tantôt émouvante, ces lettres ne laissaient pas indifférentes. 

Puis Virginie à décidé d'en faire un livre dont tous les bénéfices seraient reversés à la fondation hôpitaux de Paris, hôpitaux de France.

J'avais pourtant lu toutes les lettres sur son profil facebook, mais je les ai relu avec plaisir dans ce livre. En plus chaque lettre est accompagné d'une photo qui pour souvent est aussi drôle que le contenu de la lettre.

Alors oui lisez du Virginie Grimaldi, cette nana est une reine des mots !

Partagez ! Abonnez-vous pour ne rien rater !

 

Découverte lecture : Chère mamie, au pays du confinement, Virginie Grimaldi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article