Blog généraliste : cuisines, voyages, sorties, lectures

Road trip en Croatie : Rovinj

Bonjour à tous. Dernière ligne droite pour ce road trip. Aujourd'hui nous partons direction Rovinj. Cette ville est située en istrie, l'extrême ouest du pays, juste en face de l'Italie. Nous quittons Bribir, ou nous avons passé deux nuits. En route pour Rovinj et comme à chaque fois depuis le début de ce road trip, nous faisons un arrêt quelque part. Cette fois ci se sera Opatija. Cette ville touristique à des allures monégasque. Il faut dire qu'elle fut fréquenté par l'élite européenne dés les 19 siècles. Cela se ressent tout de suite au vu des grands hôtel qui borde le littoral.

Nous avons donc garé la voiture après quelques minutes de recherche d'une place de parking et sommes partis visiter la ville. Nous avons surtout longeait la mer et sommes allés jusqu'à la demoiselle à la mouette. Le symbole de la ville. Nous avons fait une pause dans un parc à l'ombre avant d'aller déjeuner. Puis nous avons repris la route.

Arrivé à Rovinj, nous découvrons notre logement pour les deux prochaines nuits. Un bel appartement situé au dessus de la maison des propriétaires. La communication sera ici un peu plus compliquée, la dame parlait allemand.

Une fois installée, nous sommes allés nous baigner. Nous avons trouvé une plage à l'abris du soleil, sous les pins. Nous avons une fois de plus chaussé nos "basket de plage" pour ne pas nous blesser sur les cailloux. Nous avons croisé le chemin d'un crabe qui est allé rapidement se planquer sous les rochers. La mer était calme, agréable sans trop de monde. La mer faisait une avancé dans la terre ce qui cassait les vagues. On avait l'impression d'être au bord d'un lac.

Road trip en Croatie : Rovinj

Le deuxième jour nous avons opté pour la visite de Porec. Cette ville est située à environ 35 km de Rovinj. Nous avons déambulé dans les petites rues de la ville, visité l'église notre dame des anges, longé le bord de mer, nous avons siroté un petit cocktail en bord de mer, puis nous avons pique-niqué sur la plage. Nous en avons profité pour nous baigner mais cette baignade à été écourté. Mon fils s'est fait piquer par une méduse, ce qui nous a tous refroidit pour retourner dans l'eau.

Nous avons donc fait demi-tour est sommes retourné à Rovinj ou nous sommes allés visiter le centre ville. Rovinj est surnommé la perle de l'Istrie. La vue sur la cité depuis le port est surement l'une des plus belle de la ville. Les jolies maison colorées, les rues pavés apportent beaucoup de charme.

Rovinj est très touristique et comme la plupart des endroits que nous avons visité pendant ce road trip les places de stationnement sont payantes. Nous avons payé à chaque fois sauf cette fois ci à Rovinj. Non pas que nous ne voulions pas, mais nous n'avions pas vu l'horodateur. C'est en voyant un sabot sur une voiture que le doute s'est immiscé en nous. Nous avons donc écourté notre visite pour aller voir si le stationnement était payant ; il l'était. Heureusement pas d'amende ou de sabot.

Rovinj marquera donc la fin de ce road trip en Croatie. Le lendemain nous prendrons la route direction Turin ou nous passerons la nuit avant de rentrer chez nous.