Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog généraliste : cuisines, voyages, sorties, lectures

Tarte aux pommes et aux poires

Dans cette recette tout est fait maison ou presque. J'avais envie d'une tarte aux pommes. Manque de bol, mes pommes étaient, pour certaines, abimées. Je me suis donc dit que les poires iraient très bien pour une jolie tarte mixte. Pour napper le fond de ma tarte, j'ai pris de la compote de pomme industrielle. Rien ne vous empêche d'en mettre de la fait maison, bien au contraire.

J'ai badigeonné le dessus de ma tarte d'un mélange de miel, de beurre et de vanille liquide

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 2 pommes
  • 2 poires
  • citron
  • 3 compotes de pommes
  • 25 g de miel
  • 100 g de beurre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Préparation :

  1. A l'aide d'un robot pâtissier ou pas : pétrir la farine, le sucre et les 80g de beurre jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
  2. Ajoutez les oeufs et former une boule.
  3. Couvrez et placez au frais trente minutes.
  4. Pendant ce temps, épluchez et couper les fruits, arrosez-les de jus de citron pour ne pas qu'ils noircissent.
  5. Etalez la pâte sablé sur un moule à tarte préalablement beurrer et fariner.
  6. Mettre la compote sur le fond de la tarte puis disposez les morceaux de fruits.
  7. Mettre à fondre les 100 g de beurre avec le miel et la vanille liquide. 
  8. Badigeonnez à l'aide d'un pinceau toute la tarte de ce mélange.
  9. Préchauffez le four à 180° puis enfourner trente minutes environ.
  10. Laissez refroidir et dégustez !

 

Tarte aux pommes et aux poires
Tarte aux pommes et aux poires
Tarte aux pommes et aux poires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article