Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog généraliste : cuisines, voyages, sorties, lectures

Financier au caramel beurre salé

Je vous ai proposé récemment une recette de gâteau aux pommes et caramel beurre salé. J'avais précisé que la quantité de caramel au beurre salé obtenue était importante et que j'en avais gardé dans un pot à confiture au frigo. Je me suis donc servis de ce caramel pour réaliser la recette d'aujourd'hui.

Si vous souhaitez donc revoir ou voir la recette du caramel au beurre salé, il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous.

Afin de ne pas gaspiller le reste de caramel j'ai décidé de m'en servir dans de délicieux financiers. Il est possible de réaliser un beurre noisette pour ces financiers, ils n'en seront que meilleurs. Pour la technique, je vous invite à relire l'article ci dessous

Pour 12 financiers,

Ingrédients :

  • 100 g de beurre fondu
  • 50 g de caramel beurre salé
  • 50 g de poudre d'amande
  • 130 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 4 blancs d'oeufs

Préparation : 

  1. Dans un récipient, mettre le sucre, l'amande en poudre et la farine. Ajouter le caramel et mélanger
  2. Préparer votre beurre noisette et verser le sur le mélange précédent
  3. Battre rapidement les blancs d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux
  4. Verser sur la première préparation et mélanger
  5. Beurrer les empreintes à financier et remplir de pâte
  6. Préchauffer le four à 150° puis enfourner pour 20 minutes environ
  7. Laisser refroidir, démouler et régalez-vous !

 

Financier au caramel beurre salé
Financier au caramel beurre salé
Financier au caramel beurre salé
Financier au caramel beurre salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article