Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog généraliste : cuisines, voyages, sorties, lectures

Brownie au chocolat blanc et fruits rouges

Voilà arrivé le mois de l'été. Les beaux jours arrivent, le soleil se couche de plus en plus tard, les températures augmentent et les fruits d'été font leurs apparitions sur les étals. 

J'ai souhaité associé du chocolat blanc à des fruits rouges, je savais que ce mélange serait idéal et je ne me suis pas trompée. Le gâteau à été mangé en quelques minutes. 

Le chocolat blanc se marie parfaitement avec les fruits rouges. Un vrai délice.

Ingrédients : 

  • 200 g de chocolat blanc
  • 150 g de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles)
  • 60 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Je vous conseille d'utiliser du chocolat blanc de bonne qualité. Le chocolat blanc ne fond pas très bien quand il n'est pas de bonne qualité.
  2. Faire fondre le beurre au micro-onde.
  3. Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre.
  4. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.
  5. Verser le beurre puis mélanger encore.
  6. Verser le chocolat fondu et mélanger.
  7. Ajouter les fruits rouges. Pour ma part je les ai découpé avant de les incorporer à la pâte.
  8. Mélanger le tout.
  9. Beurrer et fariner un moule carré et verser votre préparation dedans.
  10. Enfourner à 180° (four chaud) pendant 15/20 min puis 2 min sous le grill pour que votre gâteau prenne une belle couleur dorée.

 

Brownie au chocolat blanc et fruits rouges
Brownie au chocolat blanc et fruits rougesBrownie au chocolat blanc et fruits rouges
Brownie au chocolat blanc et fruits rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article