Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog généraliste : cuisines, voyages, sorties, lectures

Gratin de gnocchis, épinards et tomates séchées

Le soleil et la chaleur commencent tout juste à pointer leur nez, en espérant qu'ils restent parmi nous pour de bon cette fois ! 

Au vu des températures fraiches pour la saison, j'avais repéré ce gratin sur le site de cuisine addict. J'ai adapté la recette en fonction de ce que j'avais dans le frigo et de ce que nous aimons. 

La recette est très facile à faire et les saveurs italiennes sont un vrai régales.

Ingrédients :

  • 650 g de gnocchis
  • 1 bocal de tomates séchées
  • 2 blocs d'épinards surgelés (environ 100g)
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de parmesan
  • 100 g de mozzarella rapée
  • 40 cl de bouillon de légumes
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive

Préparation :

  1. Eplucher l'oignon rouge et émincer. Hacher les gousses d'ail. Coupez les tomates en lanières.
  2. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir l'oignon et les gousses d'ail.
  3. Ajouter les gnocchis et les épinards. Mélanger.
  4. Ajouter le bouillon, la crème, le parmesan, la mozzarella et les tomates. Laisser cuire 5 minutes.
  5. Verser dans un plat à gratin. Attention, mon plat était un peu juste et j'ai du vidé un peu de jus pour ne pas tout faire déborder.
  6. Enfourner à 180° (four chaud) pendant 15 minutes.
  7. Bon appétit !

 

Gratin de gnocchis, épinards et tomates séchées
Gratin de gnocchis, épinards et tomates séchées
Gratin de gnocchis, épinards et tomates séchées
Gratin de gnocchis, épinards et tomates séchées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article