Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog généraliste : cuisines, voyages, sorties, lectures

Pâte brisée maison

Il m'arrive parfois d'acheter ma pâte brisée dans le commerce mais je trouve qu'elles ne vont pas. La pâte cuit très mal dessous, elles sont très fine, elles rendent beaucoup d'eau. Bref pour moi ce n'est pas l'idéal. Même s'il est vrai que cela peut dépanner, je préfère réaliser ma pâte brisée moi même. C'est assez rapide à faire surtout avec un robot pâtissier et c'est bien meilleur.

Ingrédients :

  • 250 g de farine T45
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d'oeuf
  • 5 cl d'eau

Préparation :

  1. Dans le bol du robot pâtissier avec le pétrin, mettre la farine, le beurre ramolli et le sel. Faire tourner vitesse 3
  2. Ajouter rapidement l'oeuf pour que le tout commence à s'agglutiner
  3. Arrêter le robot et pétrir avec la main. Une boule va commencer à prendre forme
  4. Reprendre vitesse 3 et ajouter un peu d'eau. Votre pâte va s'émietter.
  5. Stopper le robot et finir de pétrir à la main
  6. Former rapidement une boule homogène, filmer et laisser reposer au frais environ 30 minutes
  7. Etaler ensuite sur un plan de travail fariné et recouvrer votre moule à tarte
  8. Cette fois ci j'ai réalisé une tarte aux courgettes et chèvre. Bon appétit !

 

 

 

Pâte brisée maison
Pâte brisée maison
Pâte brisée maison
Pâte brisée maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article